L’hôtel de ville de Verviers est un joyau du patrimoine architectural wallon. Tout le monde le reconnaît et l’admire au passage. Achevé en 1780 dans un style Louis XVI, il est l’œuvre de l’architecte liégeois Jacques-Barthélémy Renoz.
En 2005, un dossier de rénovation extérieure avait été lancé par la Ville et des subsides wallons octroyés quatre ans plus tard. Toutefois, l’investissement de 6,600 000 euros à l’époque n’incluait pas son accessibilité aux personnes en situation de handicap. Au grand dam du Conseil Consultatif Communal qui les représente et qui, en avril dernier encore, avait interpellé la majorité verviétoise sur l’accessibilité réservée aux citoyens les plus fragilisés.
Cet après-midi, le Collège communal a décidé l’achat d’un monte-escalier à installer à l’hôtel de Ville. « Ce sera chose résolue d’ici quelques semaines lorsque le monte-escalier aura été acheté, reçu et installé. Un pas dans le bon sens vers plus d’inclusion à Verviers », se réjouit l’Echevine Cécile Ozer (Les Engagés) qui a les personnes handicapées dans ses attributions. « Je reste ouverte avec mes collègues à toutes les propositions qui permettraient d’améliorer les choses en ce sens sur notre commune » indique-t-elle encore.(Manu Yvens)
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale