C’est une première dans notre arrondissement ! A Jalhay, le conseiller communal du groupe Oser Claude Collard peut désormais bénéficier de l’aide d’une personne de confiance pour lire ses interventions en séance publique du conseil communal. Hier soir, Sophie Collard a dès lors prêté serment comme tout autre membre du conseil communal en jurant fidélité au Roi, obéissance à la constitution et aux lois du Peuple belge.
Conseiller communal du groupe Oser depuis janvier 2017, Claude Collard est atteint de déficiences visuelles suite à un accident de jeunesse. Sa fille Sophie Collard pourra lire ses interventions ou prendre des notes pour réagir en cours d’échanges.
« Il a toujours fait en sorte de pouvoir assumer pleinement des responsabilités dans le monde associatif, dans sa vie familiale et dans son groupe politique et citoyen « Oser » à tel point que ces difficultés passaient relativement inaperçues. Néanmoins, dans le contexte d’échanges parfois vifs et polémiques au conseil communal, il s’est avéré nécessaire de fournir cette aide à l’intéressé pour faciliter la compréhension du message de son groupe », explique Eva Franssen, la coordinatrice du groupe Oser. (MY)
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale