L’information ne manque pas de saveur… A la base de ce qu’il convient d’appeler le ‘scandale Publifin’, Cédric Halin, échevin de la commune d’Olne, a accepté la demande du Président de son parti (cdH) Benoît Lutgen, qui souhaitait le voir devenir administrateur de l’intercommunale dans l’œil du cyclone. Si Cédric Halin a accepté cette mission, d’une durée de 100 jours, c’est à titre absolument gratuit.
L’objectif du nouvel administrateur sera de réaliser un audit et de remettre de l’ordre dans la société. Cédric Halin sera entouré de trois autres membres du cdH (non encore désignés) pour mener à bien cette mission de confiance. Benoît Lutgen a également annoncé que plus aucune communication ne sera réalisée autour de Publifin, du moins jusqu’à ce que le travail du nouvel administrateur ait abouti à des changements au sein de l’intercommunale.
Pas de doute, l’échevin d’Olne Cédric Halin a gagné une belle série de galons au sein de son propre parti en dénonçant les pratiques ayant cours dans le fonctionnement de l’intercommunale. (V.F.)
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale