Certains habitants de Desnié ont manifesté leurs craintes hier soir au conseil communal concernant le futur aménagement de la place du village. La commune de Theux a été retenue dans l'appel à projets "Coeur de village" pour améliorer la convivialité sur son territoire.
Comme huit autres communes de l’arrondissement de Verviers, Theux a été retenue dans l’appel à projets « Cœur de village » destiné aux communes de moins de 12 000 habitants. A Theux, c’est une subvention de 500 000 euros qui a été promise à la majorité en place pour repenser la convivialité au centre du village de Desnié.
Le 31 août dernier, une réunion « riverains » a permis aux habitants de faire part de leurs envies ou leurs besoins. Mais hier soir, quelques-uns avaient fait le déplacement au conseil communal qui était appelé à approuver les conditions et le mode de passation de marché pour le futur aménagement de la place. Ces habitants ont encore des craintes sur le cadre de vie qui sera le leur à l’avenir.
Plus-value dans le quartier
Pour un montant total de 728 000 euros, les travaux prévoient la création d’un effet de porte au niveau de la voirie, un parking pour les itinéraires de promenade, un espace récréatif et encore l’installation d’une fontaine publique.
L’opposition Ecolo est séduite par ce projet en estimant qu’il apportera une plus-value au village. Seul le conseiller Stéphane Calis s’est abstenu au moment du vote.
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale