A Verviers, le PTB a fait de la fin de la privatisation du parking payant un de ses combats politiques. Tandis que le dossier de résiliation anticipée de la convention liant la Ville de Verviers à une société privée pour la gestion du stationnement était prêt, le PTB n’est pas rassuré par la nouvelle majorité PS-MR-cdH-NV sur l’instauration d’un parking urbain public et gratuit. Lundi soir, lors du conseil communal, le point a été rejeté en attendant de nouvelles discussions budgétaires.
" Nous avons assisté à un recul de la majorité sur la question du parking, observe le chef de groupe PTB László Schonbrodt. Quand l’échevin nous demande d’attendre encore quelques mois pour agir, ce n’est pas acceptable. Un mois, c’est ce qui peut faire la différence entre la faillite et la survie pour un commerce de notre centre-ville".
Le PTB a décidé de lancer une pétition pour un parking public et gratuit. Il appelle également la majorité à se mettre au travail et à convoquer d’urgence un conseil pour y discuter publiquement de ses projets et de son plan de crise.
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale