La non-venue de l’ancien Secrétaire d’état Théo Francken à Verviers et les incidents qui ont eu lieu devant l’Hôtel Verviers continuent à susciter de nombreux commentaires. Le chef de groupe du Parti Populaire au conseil communal de Verviers, Bruno Berrendorf, était présent pour assister à la conférence mais il portera plainte ce jeudi après avoir été "violemment agressé – devant les forces de police – par un syndicaliste de la CSC", annonce-t-il dans un communiqué.
"Certains syndicats et des groupuscules d’extrême-gauche entendent faire régner la terreur et la censure en Wallonie en décidant de qui peut ou ne peut pas prendre la parole. Notre démocratie est menacée par ce type de comportements", déclare Bruno Berrendorf qui appelle le Ministre de la justice "à faire interdire ou dissoudre les groupuscules fascisants comme les « antifas » et à organiser juridiquement la responsabilité des syndicats afin qu’ils aient à rendre des comptes pour le comportement de leurs militants".
Pour le Parti Populaire, la présence de Muriel Targnion parmi les manifestants pose question. Le PP estime qu’elle a légitimé les débordements et réclame sa démission.
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale