L’annonce de la reprise en main de la gestion du personnel communal de la ville de Verviers par la Bourgmestre Muriel Targnion en lieu et place de l’Echevin Hasan Aydin passe mal aux yeux de certains. En tout cas, le chef de groupe MR Maxime Degey ne mâche pas ses mots !
“ Notre personnel mérite bien mieux qu'une Bourgmestre à mi-temps pour assurer cette lourde fonction. Nous ne parlons pas de compétence mais bien d'une incompatibilité d'agenda qu’elle sera incapable de gérer avec sérieux et rigueur. C'est une gifle à l'ensemble des employées et des employés de notre ville. Pourquoi ne pas avoir confié cette tâche à un autre échevin PS? Nous pensons par exemple à Sophie Lambert (qui travaille au Forem) dont les compétences scabinales sont aussi épaisses que la taille d'une miss Belgique avant les fêtes!”
Pour le MR, "Muriel Targnion a dicté son choix par rapport à l’échéance de 2018 et non par pragmatisme. Nous avons un nouvel exemple de cette situation "d'affaires marchantes" au sein de la majorité actuelle”, pour reprendre l’expression qu’il a utilisée lors de la présentation du budget communal 2017 lundi dernier au conseil communal.
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale