A l’instar d’autres villes, Spa va s’inscrire dans la dynamique de la campagne baptisée " Ask for Angela" qui permet aux femmes victimes de harcèlement d’alerter des commerçants, des hôteliers et des tenanciers de cafés. Le personnel de ces établissements pourra ainsi les mettre en sécurité en appelant la police par exemple.
Ce concept, né en Angleterre en 2016, s’implante aujourd’hui en Belgique et notamment à Charleroi qui a décidé il y a quelques semaines de le tester.
Une formation va être proposée aux commerçants, aux hôteliers et aux tenanciers de cafés participants afin qu’ils apprennent la meilleure façon de réagir devant des victimes de harcèlement. Les commerces et autres établissements qui adhéreront au concept seront identifiés grâce à un autocollant. Celui-ci permettra aux victimes de harcèlement de savoir qu’elles peuvent s’y adresser.
On notera que des échanges sont en cours entre la ville de Spa et les représentants de la plate-forme Ruban blanc qui met l’accent sur la sensibilisation du grand public.
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale