Avec la transformation des bâtiments du CPAS à Sart, la bibliothèque devait se trouver un nouvel emplacement. On savait qu’elle serait délocalisée sur le site de l’école de Sart mais on ne savait pas exactement où… En réponse à une question du conseiller Oser Pierre-François Vilz, l’échevin de l’Urbanisme Eric Laurent a indiqué que le futur bâtiment serait implanté sur un terrain à proximité du Tennis de Table. Non seulement, le terrain appartient à la commune mais il se situe à proximité de l’école. Avec tout l’intérêt pédagogique qui en découle.
« Nous nous réjouissons que les bibliothécaires ont été consultées. Nous avons également invité la majorité à solliciter la consultation du comité de lecture de la bibliothèque tout comme d’autres comités ou commissions qui pourraient avoir un lien avec la bibliothèque et apporter des idées »,explique le conseiller Oser Jalhay-Sart.
Si la date du déménagement n’est pas encore arrêtée, il semble que ce sera pendant les vacances d’été. Une somme de 300 000 euros avait été inscrite au budget 2021 pour ce projet. Le début des travaux n’est pas attendu avant 2023. (Manu Yvens)
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale