Comme celui des adultes, le conseil communal des enfants de Limbourg a fonctionné au ralenti durant les trois mois de confinement. Mais cela n’a pas empêché les enfants de réfléchir à des projets qu’ils voudraient voir mener sur le territoire de la commune. On va le voir, ils ont joué leur rôle de conseiller durant la crise !
Il n’y a pas d’âge pour s’intéresser à la politique ! Et c’est tout le principe des conseils communaux des enfants de les initier à la politique. Ou en tout cas de les y intéresser. A Limbourg, les 23 élus du conseil communal des enfants ont dû, comme les grands, vivre avec le confinement. Mais ils ont joué leur rôle d’élus ! " On a fait des pancartes pour les personnes âgées et des vidéos qu’on a placées sur Facebook nous invitant à rester chez nous", explique Nathan, 10 ans école communale de Bilstain.
Mais d’autres projets ont aussi été proposés. Tous n’ont pas été réalisés pour autant. On peut citer des cantines dans les écoles où seraient proposés des produits locaux, une nuit à la belle étoile, des fontaines à eau et des gourdes dans les écoles.
Comme les grands !
Le conseil communal des enfants fonctionne comme celui des adultes. Des projets sont proposés. Tous ne verront pas le jour comme ils l’avaient imaginé mais c’est l’aspect pédagogique du projet qui prime. Le conseil communal des enfants de Limbourg existe depuis 2008. Certains enfants seront peut-être tentés par une autre aventure à présent. Celle du conseil communal des jeunes qui lui aussi a été mis en place à Limbourg. (MY)
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale