En octobre prochain, une nouvelle ligne de Bus Express va être mise en ligne entre Verviers et Bütgenbach qui transitera également par Jalhay, Malmedy et Waimes à raison d’un parcours par heure et par sens de 6 heures à 20 heures. Hier soir, le groupe d’opposition Oser, par la voix du conseiller Claude Collard, a regretté que ce bus ne passera pas par le centre de la commune mais uniquement à Solwaster où un arrêt est d’ores et déjà prévu au niveau du parking de co-voiturage.
« Le but de ce Bus Express est de relier en moins d’une heure Verviers à Bütgenbach. En le faisant passer par le centre de Jalhay et donc par la route de la Fagne, le trajet serait forcément plus long », a indiqué le Bourgmestre Michel Fransolet qui a précisé ne pas avoir été consulté sur cet itinéraire.
Le groupe Choisir Ensemble a profité de ce point pour insister sur la mauvaise desserte de la commune par les transports en commun. Le conseiller Vincent Swartenbrouckx a suggéré des connexions inter-villages comme à Theux afin d’améliorer le transit et la mobilité.
Alison Clément nouvelle conseillère communale
Réuni exceptionnellement dans la salle de Herbiesther, le conseil communal de Jalhay avait d’abord acté la démission du conseiller Raphael Lahaye. Dans la foulée, Alison Clément, 24 ans, a prêté serment en tant que nouvelle conseillère MR-IC-EJS. (MY)
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale