L’ancienne maison communale de Sart, place du Marché, devrait conserver un bureau de poste. Mais "tant que ce n’est pas signé", le bourgmestre jalhaytois Michel Fransolet ne souhaite pas le confirmer avec certitude au groupe d’opposition "Choisir-Ensemble" qui lui posait la question.
L’an prochain, l’ancienne maison communale de Sart va subir un profond lifting. Seules les 3 façades donnant sur la place du Marché devraient être conservées. Ce chantier d’envergure devrait durer 2 ans. La poste ne souhaitait pas, au départ, attendre tout ce temps la fin des travaux. "bpost a l’obligation de conserver un bureau dans chaque commune", précise Michel Fransolet. Vu le loyer qu’il souhaite, il n’a rien trouvé d’autre à Jalhay". bpost devrait donc maintenir son bureau de poste dans des conteneurs sur la place du Marché durant toute la durée du chantier.
Ensuite, il réintégrera l’ancienne maison communale. Un distributeur de billets devrait y être aussi installé. "Nous ne sommes pas encore certains de toutes les destinations du bâtiment. A côté du bureau de poste, il devrait y avoir une salle de mariage, une salle de réunion et des services au public comme la Boutique “presque 9” du CPAS", a encore indiqué le bourgmestre jalhaytois. (Au.M)
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale