En s’arrêtant sur la place de Montzen, on ne peut pas la manquer ! La fontaine en fonte devant l’église St-Etienne avait été offerte en 1889 par un notable qui voulait ainsi marquer le retour de l’eau pure dans le village après une épidémie de choléra.
A côté du kiosque à musique et du monument aux victimes des deux guerres, elle constitue un point d’intérêt patrimonial à elle seule. Sauf qu’elle est vide depuis près de deux ans ! Des fissures sont apparues et surtout, la pompe est cassée ! « Mais la fontaine va être rénovée, une nouvelle pompe sera installée et de l’eau remise dedans » a expliqué hier soir, au conseil communal, l’échevin des Travaux Jonathan Deckers (OCP) en ajoutant qu’une rénovation en profondeur était nécessaire.
« Aller mettre en fin de mandature plus de 100 000 euros dans la fontaine sans l’avoir prévu au budget, ce serait juste électoraliste », a complété la Bourgmestre Marie Stassen qui refile donc le dossier à la future majorité qui sortira des urnes le 13 octobre prochain.
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale