C’est la fin d’une saga qui aura tenu en haleine les autorités communales et les scouts de Herve durant de nombreuses années. Hier soir, le conseil communal a approuvé le projet de bail emphytéotique moyennant une redevance d’un euro symbolique entre l’asbl Espace Jeunesse et la ville. Celui-ci permettra à l’unité scoute de Herve d’occuper ses nouveaux locaux sur le site du Try pour une durée d’au moins 50 ans.
Ce déménagement des scouts de Herve, on en parle depuis 2009 lorsqu’un premier projet de construction au fond du parc Detry avait été cassé par deux recours au Conseil d’Etat. Loin d’abdiquer, les responsables de l’unité scoute avaient déposé un nouveau projetsur le site du Try, entre la crèche et les bâtiments administratifs du CPAS. En mai dernier, le montage des nouveaux locaux en éléments Gablok avait été mené à bras le corps par les scouts eux-mêmes et de nombreux sympathisants.
Avec leurs nouveaux locaux toujours en phase de finition, les scouts occupent la partie centrale du site du Try. Les deux autres parties sont dévolues aux travailleurs du CPAS et les bénévoles de Télé-Entraide depuis novembre 2018 et par la crèche des Canaillous depuis novembre 2012. « C’est une excellente nouvelle pour les scouts. Il nous reste à présent à aménager la partie avant qui, le week-end, leur permettra d’occuper cet espace en toute sécurité et convivialité pour leurs activités. Un montant de plus ou moins 150 000 euros, encore à affiner, est d’ores et déjà inscrit au budget 2022 qui sera voté fin décembre », se réjouit le Bourgmestre Marc Drouguet. (Manu Yvens)
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale