C'est un véritable coup de tonnerre qui s'est produit à La Calamine. Lors du dernier conseil communal, mardi 27 septembre, le parti d'opposition le CSP propose de voter une résolution appelant notamment à la fermeture des réacteurs nucléaires de Tihange 2 et Doel3.
Le PFF du bourgmestre Louis Göbbels et le SP sont contre le vote de cette résolution. C'est là que la gaffe se produit. Le 4ième échevin William Wechsler et la conseillère communale Rosi Kreusch-Ohn, tous deux dans la majorité sous la bannière Ecolo, suivent le vote de la coalition. Conséquence, par mégarde ou par manque de réflexion, ils viennent de voter CONTRE l'arrêt des réacteurs nucléaires de Tihange 2 et Doel 3.
Dans la foulée, William Wechsler et Rosi Kreusch-Ohn tirent les conclusions de leur bourde et proposent leur démission. Une démission acceptée par la locale Ecolo de La Calamine et Ecolo Ostbelgien. Une question dès lors s'impose : que va devenir la majorité PFF-PS-Ecolo? Le bourgmestre lui désire continuer la route avec les mêmes partenaires. William Wechsler et Rosi Kreusch-Ohn devraient donc être remplacés par leurs suppléants.
(M.L.)
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale