80 enseignants et autant d’élèves âgés de 16 à 18 ans du réseau d’écoles ‘European Parliamant Ambassador School’ (EPAS) se sont retrouvés ce jeudi au Parlement européen à Bruxelles pour une journée de séminaire et de rencontre organisé par le Bureau d’information du Parlement européen en Belgique. Parmi eux, des élèves de l’Athénée Royal Thil Lorrain de Verviers, de l’Institut de la Providence à Herve, de l’IPES Verviers et de Robert-Schuman-Institut à Eupen.
Les ‘ambassadeurs’ ont eu l’occasion de se rencontrer et de continuer à créer un réseau belge EPAS. Ils ont pu par ailleurs approfondir l’actualité européenne à l’occasion d’une conférence et d’un débat avec des eurodéputés belges dont le député germanophone Pascal Arimont (CSP, PPE).
« European Parliament Ambassador School » (EPAS) est un projet de partenariat entre le Parlement européen et les écoles secondaires (générales, techniques et professionnelles) des États membres. EPAS a comme but de renforcer, de professionnaliser, d’étendre et d’approfondir la dimension européenne des écoles afin de que les élèves deviennent des citoyens européens actifs et informés.
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale