Après que les Verts aient présenté leur liste à la Région cette semaine, la surprise n’en était plus vraiment une. C’est donc bien la germanophone Christine Mauel, présentée comme tête de liste Ecolo il y a encore un mois, qui occupe la deuxième place sur la liste MR pour les prochaines élections régionales.
Une autre germanophone occupe aussi une position de combat sur la liste MR à la Chambre des représentants. Députée, échevine à Eupen et présidente du PFF, Katrin Jadin occupe la deuxième place effective à la Chambre effective derrière le ministre des Pensions, Daniel Bacquelaine.
Sans surprise, comme lors des deux derniers scrutins, c’est Pierre-Yves Jeholet qui mène la liste des Bleus à la Région. Après seulement deux années comme vice-président et ministre wallon de l’Economie, de l’Emploi et de la Formation, le Hervien a un petit goût de trop peu.
A La Région, le MR ambitionne de conserver au moins ces deux élus qui, cette fois, pourrait être doublé si Christine Mauel était élue -la germanophone devrait alors céder sa place à un autre élu à la Communauté française- et si Pierre-Yves Jeholet retrouvait un poste de ministre. (B. Lg)
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale