Le réaménagement du site du Signal de Botrange se poursuit avec la réalisation de la zone parking qui est à présent terminée. Hier soir, le conseil communal a approuvé les conditions et le mode de passation de marché pour plusieurs lots : 280 000 euros pour le chauffage, les sanitaires et les ventilations, 120 000 euros pour les menuiseries extérieures, 140 000 euros pour l’électricité, la pose de panneaux photovoltaïques et l’installation d’une pompe à chaleur et encore 36 000 euros pour les ferronneries et la structure métallique.
Comme l’a précisé le Bourgmestre Daniel Stoffels, toute l’attention se porte à présent sur la revalorisation de l’horeca et l’agrandissement du bâtiment d’accueil touristique. « J’espère que ce sera terminé pour fin 2023 en essayant que le secteur horeca ferme le moins longtemps possible. L’objectif est de faire en sorte que l’exploitant puisse utiliser l’espace le plus longtemps possible ».
Le Bourgmestre de Waimes espère avoir une vue plus précise sur les budgets concernant la tour et l’installation prévue d’un ascenseur d’ici un mois et demi. Comme l’avait indiqué l’échevin des Finances lors de la présentation du budget 2023 en décembre dernier, le projet a été découpé en plusieurs phases. Les budgets ont été recalculés en fonction des prix des matériaux et des technologies employées. (Manu Yvens)
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale