Après des années de déficit, un léger boni en 2014 et 2015, le compte budgétaire de l’année 2016 montre une belle progression puisqu’il se solde par un bénéfice à l’exercice propre de 543.000 € et par un boni général de 4.415.000 €.
« La situation financière de la Ville de Herve s’améliore considérablement, malgré les conditions difficiles que rencontrent toutes les communes. Les finances de la Ville sont assainies et nous pouvons entrevoir l’avenir avec optimisme » commentent le Bourgmestre Pierre-Yves Jeholet et l’Echevin des Finances Philippe Dumoulin.
Tous les paramètres du compte 2016 mais aussi du budget 2017 démontrent que les différentes mesures structurelles prises depuis le début de la législature étaient indispensables et portent leurs fruits.
« Gestion », « rigueur » et « sérieux » mais aussi « volontarisme » et « ambition » sont les maîtres-mots de la politique que nous avons menée depuis fin 2012 et que nous continuerons à mener. Nous poursuivrons notre politique d’investissement qui porte sur des travaux de voiries et de sécurité, sur des travaux d’égouttage, sur des projets de logements, des projets touristiques, des projets sportifs, des projets scolaires mais aussi des travaux d’amélioration de la performance énergétique de nos bâtiments communaux » concluent Pierre-Yves Jeholet et Philippe Dumoulin.
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale