Le MR de Verviers vit une (nouvelle) semaine agitée ! Après le volte-face de la nouvelle conseillère communale Charlotte Lepas qui, lundi soir au conseil, a voté à l’encontre de son parti, c’est au tour de l’ancien échevin Guillaume Voisin de claquer la porte ! La rumeur était dans l’air, elle est cette fois confirmée : Guillaume Voisin siiégera désormais comme indépendant. Dans un communiqué, le conseiller MR explique qu’il a fait « le constat que les méthodes et les manœuvres d’un seul empêchent depuis de nombreuses années déjà la rénovation du MR à Verviers ainsi que le travail en équipe, que ce soit en interne ou avec d’autres partenaires ». Allusion à peine voilée sur la personne de Freddy Breuwer confirmée sur la liste MR pour les prochaines élections communales d’octobre 2018 et qui suit désormais son chef de file Maxime Degey.
« Le point de départ de l’analyse de chaque dossier ne vise plus à faire progresser notre ville mais seulement à affaiblir personnellement l’un ou l’autre mandataire. Au jour d’aujourd’hui, aucune garantie n’a pu m’être apportée sur le fait que ces méthodes et ces manœuvres ne guident plus mon groupe politique dans les anénes à venir », explique Guillaume Voisin qui ne met donc pas fin à son engagement.
Reste à savoir où Guillaume Voisin sera lors du prochain scrutin d’octobre 2018. En 2012, il avait décroché 791 voix de préférence, soit le 3è score de la liste.
Recommandations
Spa: le bourgmestre "adopté" pour une soirée d'échanges
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale