A l’aube des élections communales d’octobre 2018 à Thimister-Clermont, la question essentielle du moment est de savoir qui succédera à l’actuel Bourgmestre Didier d’Oultremont. A moins que ce ne soit lui-même mais le principal intéressé n’a toujours pas confirmé l’information. Aux côtés d’EIC (Entente d’Intérêts Communaux), on s’attendait logiquement à retrouver le parti Ecolo. Sauf que lors d’une dernière réunion de la locale, les membres du parti vert se sont prononcés à l’unanimité pour créer une nouvelle liste citoyenne pour ces élections communales de 2018.
"Ceci n’enlève en rien la fierté et la satisfaction du groupe d’avoir obtenu lors des dernières élections communales un des meilleurs résultats écologiste de toute la Wallonie (plus de 24%). Cette liste trouvera son ancrage dans l’écologie politique, la participation citoyenne, la bonne gouvernance, la transparence politique, l’économie circulaire, la cohésion sociale. Son objectif premier sera de mener notre commune sur le chemin de la transition écologique, économique, solidaire et citoyenne", indique le Chef de groupe Herbert Meyer.
La liste, elle, est en cours de constitution mais comme l’indique Herbert Meyer, "les candidat-e-s et leur place sur la liste ainsi que le nom de celle-ci seront décidés ensembles et par consensus (« élections sans candidats »)".
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale