Avec le passage incessant de véhicules lourds vers le zoning industriel des Plénesses, les voiries souffrent et se dégradent dangereusement. C’est le cas pour les rues Bois-la-Dame et des Trois Entités situées sur la commune de Thimister-Clermont qui attendent une réfection en profondeur depuis de nombreuses années. Est-ce aujourd’hui le bout du tunnel ? En tout cas, la Spi est à l’initiative d’une fiche requalification concernant la conservation et l’entretien de ces deux voies d’accès au zoning qui donnerait lieu à l’obtention de subsides du Gouvernement wallon.
Hier soir, le conseil communal de Thimister-Clermont a donné son feu vert pour que ce projet aboutisse enfin. « La réfection de ces deux voiries est indispensable. Et d’autant plus qu’un projet de mobilité douce y est associé », précise le Bourmestre Lambert Demonceau qui indique que le montant de l’investissement s’élève quand même à 3 millions d’euros. « La commune de Thimister-Clermont interviendrait à hauteur de 20% », ajoute-t-il.
La finalisation de cette réfection tant espérée et qui concerne également les communes de Dison et de Welkenraedt n’est pas attendue avant 2024-2026. (Manu Yvens)
Recommandations
Spa: le bourgmestre "adopté" pour une soirée d'échanges
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale