Le futur parc d’activités économiques de la ZACC de Bolland devrait prochainement accueillir de nouvelles entreprises de production légère, de petite taille, artisanale ou de services. Hier soir, au conseil communal, le groupe d’opposition EPH a voulu savoir si des demandes correspondant à ce profil étaient actuellement en attente à la SPI. « Nous serons très vigilants à ce qu’il ne dérive pas vers un zoning reprenant des entreprises de grande ampleur », a expliqué la conseillère Diane Jacqmin.
En matière de mobilité, le groupe EPH a quelques inquiétudes autour de ce projet qui, selon lui, va générer un trafic supplémentaire non-négligeable, et majoritairement à des heures qui sont déjà des heures de pointes où la N3 arrive à saturation. La majorité HDM, de son côté, a également rassuré le groupe EPH sur le parking qui serait prévu sur les différents sites des entreprises.
Enfin, la gestion de l’égouttage et des eaux autour du futur parc d’activités économiques de la Zacc de Bolland a été évoqué hier soir. La préoccupation est d’autant grande que le village de Bolland a subi récemment des inondations. La majorité a répondu que le code de l’eau était en application depuis 2018 et que chaque entreprise devra gérer l’eau selon ce code. Elle a aussi évoqué les zones arborées prévues par le projet.
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale