L’aménagement du centre du Village de Creppe, en ce compris la restauration des dispositifs ralentisseurs du village, est inscrit dans l’appel à projets "Coeur de Village 2022-2026" initié dans le cadre du plan de relance approuvé par le Gouvernement Wallon. Si la réponse à cet appel à projets devait être rentré pour le 15 septembre au plus tard, il n’a été évoqué au conseil communal de Spa que ce jeudi soir.
Au grand dam du groupe d’opposition Alternative-plus, il n’y a pas eu selon lui de participation citoyenne autour de cet appel à projets. « Les 600 villageois du village de Creppe n’ont aucunement été consultés. Ce n’est pas le contenu du projet qui nous désole mais bien la manière dont il est amené. A l’image de l’aménagement du centre-ville », a fait remarquer la conseillère Fabienne Dorval.
« Il s’agit ici d’un avant-projet. S’il est éligible, le projet sera présenté à la population avec la possibilité de l’amender », a indiqué le nouveau Premier échevin MR Nicolas Tefnin.(Manu Yvens)
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale