A Eupen, les élections communales ont donné pour résultat la reconduction de la coalition Ecolo (7 sièges), PFF (6 sièges) et SPplus (3 sièges). Soit un total de 16 sièges sur 25 pour la tripartite au pouvoir. Pour la première fois dans la capitale de la Communauté germanophone, c’est une femme, Claudia Niessen, qui devient la nouvelle Bourgmestre ! Le mayorat passe donc des mains du PFF (MR) à celles d’Ecolo.
Ce matin, le nouveau Collège communal a été présenté officiellement avec l’arrivée de deux autres femmes : Catherine Brüll pour Ecolo et la Députée fédérale Kattrin Jadin pour le PFF. Philippe Hunger et Michael Scholl sont les deux autres échevins réformateurs. Werner Baumgarten représentera quant à lui les socialistes au sein de ce nouveau Collège.
Rappelons qu’à Eupen, le bourgmestre sortant, Karl-Heinz Klinkenberg, ne se représentait pas. La nouvelle Bourgmestre Claudia Niessen n’est autre que la fille de l’ancien ministre germanophone Hans Niessen, premier ministre écolo de Belgique. Le 14 octobre dernier, elle avait récolté 1566 voix de préférence.
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale