En septembre 2020, la Wallonie lançait un appel à projets « Communes pilotes Wallonie cyclable ». A la clé pour les communes retenues, une subvention de 150 000 euros pour les plus petites et jusqu’à 1 700 000 euros pour les plus grandes. Baelen fait partie des 116 communes retenues qui vont pouvoir développer la pratique du vélo utilitaire sur leur territoire.
Hier soir, c’est à l’unanimité que les élus du conseil communal ont approuvé le cahier spécial des charges dans le cadre de ce plan d’investissement. « Le dossier complet devait être rentré pour la fin de ce mois de juin, explique le Bourgmestre de Baelen Maurice Fyon. Le dossier est divisé en deux lots : aménagements de voiries et aménagements d’abris pour vélos ».
De nouvelles pistes cyclables vont donc voir le jour avec une liaison Baelen-Welkenraedt et une autre Overoth – Eupen. Les deux liaisons mises ensemble représentent un investissement de 350 000 euros avec un subside de 150 000 euros.
Le dossier envoyé, les appels vont pouvoir à présent être lancés. Avant le coup d’envoi de travaux dont la date n’est pas connue pour l’instant. (Manu Yvens)
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale