Benoît Pitance, premier échevin CDH à Verviers , sort du bois . Invité du jt de 18 heures sur VEDIA, le chef de file du CDH indique qu’il s’attendait à un recul, mais pas de cette ampleur. Cette perte nette de six sièges est à mettre, à son sens, sur le compte de l’éclatement de l’ancienne majorité CDH-MR, avec les dissensions sous-jacentes entre Marc Elsen et Freddy Breuwer. Il reconnait que le départ de certaines personnalités du CDH avant les élections était bien l’expression d’un malaise sur le projet et les méthodes.
Benoît Pitance prend acte que Marc Elsen assume cette défaite et considère que le CDH doit se reconstruire sur base d’une nouvelle équipe et d’un nouveau leader.
Il était aussi interrogé sur le prochain départ du Parlement Wallon d’Isabelle Stommen, appelée à devenir présidente du CPAS de Welkenraedt. Etant le premier sur la liste dans l’ordre des suppléances, il pourrait être donc être appelé à siéger à Namur. Sur cette question, Benoît Pitance nous a indiqué qu’il se donnait du temps pour prendre sa décision. Pour rappel, il avait décidé de se retirer de la vie politique pour nourrir des projets personnels.
Interview de Benoît Pitance dans notre jt de ce mardi.
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale