En invitant la presse ce mercredi matin afin - notamment – de dénoncer l'immixtion trop prononcée à leurs yeux du Cdh de Verviers, et plus précisément de son 1er Echevin Benoît Pitance, dans les affaires de réorganisation du syndicat CSC au niveau de l'arrondissement, Freddy Breuwer (MR) et Bernard Mercenier (CGSP) savaient que les réactions n'allaient pas tarder. A commencer par celle de Benoît Pitance, que nous avons rencontré...
"La conférence de presse de ce matin, qui voit deux ennemis jurés d'hier, la CGSP et l'ultra-ultra-ultra-libéral Freddy Breuwer ensemble pour avancer sans élément de preuve des choses qui n'ont ni queue, ni tête, pour attaquer ou salir, me laisse extrêmement interrogatif, réagit le 1er Echevin de Verviers. Ca a vraiment un côté pathétique. La réalité des faits, c'est que la CSC a fait une demande à la ville de Verviers pour pouvoir détacher à mi-temps Thierry Gilson pour d'autres occupations au niveau du syndicat. Il est évident que la CSC finance ce mi-temps. La Ville va donc recevoir de la CSC le montant adéquat de la moitié du salaire du permanent. Ce qu'après celui-ci fait avec le salaire de la CSC, ce n'est absolument pas mon problème. Je constate juste, et c'est peut-être ça qui dérange, que la CSC a décidé de réduire la voilure des permanents syndicaux payés par la Ville ou le CPAS. En tant qu'Echevin des Finances, évidemment, je m'en félicite. J'invite donc les autres organisations syndicales à faire de même. Pour le reste, je vais évidemment laisser la CSC répondre. J'ai juste compris qu'il y avait une réorganisation générale dans le cadre de la représentation syndicale de la CSC dans le secteur hospitalier, et qu'une personne venant de Liège, qui s'occupe déjà d'autres institutions hospitalières, va désormais s'occuper de Verviers. C'est tout ce qu'il y a à dire, et le reste, c'est de la fumisterie, de la fumée, de l'envie de nuire. Ca n'a pas de sens, et je pense qu'on a tous beaucoup d'autres choses plus intéressantes à faire... " (propos recueillis par Vincent Franssen)
Voyez le reportage : Freddy Breuwer (MR) et Bernard Mercenier (CGSP) dénoncent l'ingérence du Cdh dans la gestion de la CSC!
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale