La séance d’hommage et d’éloge à l’égard de Marc Bebronne, le directeur général de la commune de Welkenraedt qui part à la retraite, aura duré plus longtemps que le conseil communal en lui-même, qui ne comportait que cinq points à l’ordre du jour, dont la prestation de serment de la nouvelle directrice générale qui lui succédera dès le 1er février. Il s’agit d’Isabelle Schifflers, 39 ans, qui provient de la commune voisine de Lontzen, et qui donc connaît bien le coin ainsi que les arcanes administratives, puisqu’elle a exercé jusqu’à présent la fonction de chef de cabinet de la ministre de la Communauté germanophone Isabelle Weyckmans. Quant à Marc Bebronne, il s’en va après une longue carrière de 45 ans au service de l’administration communale où il était entré en 1977 comme agent technique pour, après avoir franchi plusieurs échelons, parvenir au grade de secrétaire communal, comme on disait à l’époque, en 1989. Tous ont loué sa compétence, son sérieux et sa disponibilité.
Du conseil proprement dit, on retiendra une bonne nouvelle pour la commune. En effet, les travaux de construction du bassin d’orage rue de la Paix auront coûté moins cher que prévu, soit une économie de près de 48.000 € !
On notera aussi le remplacement d’un camion porte-conteneur arrivé en fin de vie après vingt ans de service. La dépense pour l’achat d’un nouveau est conséquente, puisqu’elle porte sur 250.000 €. (Luc Brunclair)
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale