Après 8 mois de crise, un nouvel accord de majorité a été conclu à Verviers ce samedi au terme de longues négociations entre le PS et le cartel (MR-Nouveau Verviers-cdH). Un accord qui place le député fédéral PS Malik Ben Achour à la tête de Verviers. Cet accord doit encore être présenté et validé par les 4 instances des partis ce lundi.
La nouvelle coalition, pour être mise en place, devra ensuite faire avaliser par le conseil communal une double motion individuelle contre la bourgmestre actuelle Muriel Targnion et le président du CPAS Hasan Aydin, deuxième score du PS en voix de préférence et le pacte de majorité.
Pour rappel, Ecolo, lui, avait décidé vendredi de ne pas participer à cette nouvelle majorité. "La solution d’une majorité avec Malik Ben Achour comme Bourgmestre n’offre pas à ce jour les garanties suffisantes d’une motion conforme. Cette solution risque de prolonger les crises et s’apparente à un nouveau scandale démocratique. Il suffit qu’un seul des multiples recours annoncés aboutisse pour vivre un nouveau fiasco juridico-politique dans notre ville" soutient Écolo dans un communiqué pour expliquer son refus de signer cet accord.
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale