Ce 10 mai, c’est la fête des mères. Avec le confinement, il a bien fallu s’adapter. Certaines familles ont décidé de se voir en utilisant la nouvelle disposition des 4 personnes autorisées par famille. D’autres ont reçu de petites attention par la poste ou de différents livreurs.
Les fleuristes ont été assaillis de commandes. Au magasin "100 raisons", à Verviers, Elise a reçu 200 commandes de bouquets pour la fête des mères. Elle ne s’attendait pas à un tel succès dès sa première année d’ouverture. Elle a même dû refuser certaines commandes tellement la charge de travail était importante.
Heureusement, elle a reçu l’aide de sa famille pour faire ces bouquets et les livrer à temps. Elise est certaine qu’elle aurait vendu plus de marchandises sans le confinement. Mais elle est très heureuse du soutien de ses clients en cette période difficile.
Les plus heureuses de ces livraisons, ce sont les mamans. Au fil des ans, le plaisir de recevoir ces petites attentions reste le même. Pendant ce confinement, les femmes ont joué un rôle incroyablement important. En effet, elles représentent environ 90 % des infirmières, des caissières ou encore des aides à domicile de Belgique. Voici donc une raison supplémentaire de fêter nos mamans qui ont aidé notre petit monde à tourner un peu plus rond lorsqu’il en avait besoin. (PJ)
Recommandations
Le projet de 280 logements à Heusy présenté aux riverains
Un spectacle interactif pour briser le silence autour du harcèlement
Double fracture du crâne pour un bébé suite aux violences d’un homme
Malmedy: gestion de la foule pour un Cwarmê en sécurité
Prison ferme pour l’auteur d’un harcèlement infernal
Thimister-Clermont veut aider les jeunes à acheter leur premier bien