Il s’appelle Michel Janssens. Ce randonneur au grand coeur, membre actif des sentiers de grande randonnée, s’est lancé dans un défi philanthropique : effectuer un Tour de Wallonie, soit 1200 kilomètres, à pied, pour la bonne cause, pour soutenir la lutte contre le cancer et la pauvreté.
Cet Hennuyer de 61 ans a quitté son domicile à Wannebecq le 1er juillet dernier et était de passage ce week-end dans notre région. Il lui restait encore un peu plus de 200 kilomètres avant de boucler son tour.
C’est le deuxième défi au long cours que Michel relève après avoir dévoré les chemins de Compostelle, de chez lui à St-Jacques, il y a deux ans de cela, également dans le but d’aider la lutte contre le cancer.
Michel bouclera son tour de Wallonie le 31 août prochain. Au bout des 1200 kilomètres, il y aura la satisfaction d’avoir relevé un défi de taille et l’espoir d’avoir récolté un maximum de dons. Actuellement, le compteur affiche un peu plus de 3000 euros.
Si vous souhaitez également faire preuve de solidarité, faites un don sur: https://idonatefor.cancer.be/projects/2400-km-a-pied-pour-soutenir-la-lutte-contre-le-cancer
Recommandations
Dispositif renforcé, incidents limités : Verviers passe le cap du Nouvel An
Malmedy: le loup impose de nouveaux plans de tir et des locations de chasse réduites
François Kals, artisan d’un bâti “alterrenatif”
320 bénéficiaires réunis pour le réveillon solidaire des CSA à Verviers
Verviers: une chorale éphémère en wallon pour perpétuer la tradition du Bethléem