9 relais sociaux et 4 associations de promotion du logement viennent de recevoir un nouveau soutien du Gouvernement wallon pour un montant total de 2,6 millions d’euros.
En 2024, le Relais Social de Verviers recevra ainsi un nouveau financement de 250 000 euros. L’équipe pourra poursuivre sa lutte contre le sans-abrisme. « En 2023, les projets ont suivi leur cours avec un taux de maintien en logement de 95% », précise la Ministre wallonne de l’Action sociale Christie Morreale.
En 2023, 13 opérateurs wallons avaient reçu un financement de 2,6 millions d’euros afin de renforcer ou créer des équipes de terrain « Housing First/ Housing Led ».
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La CSC sur le marché de Verviers pour sensibiliser au surendettement
Samedi matin, la CSC Liège-Verviers-Ostbelgien a rencontré les citoyens sur le Marché de Verviers. Avec la limitation du chômage instaurée par le Gouvernement Arizona, le syndicat chrétien a interpellé les Verviétois sur les risques de l'endettement.
Image
250 Verviétois au restaurant pour la bonne cause à Verviers
Ce jeudi, comme chaque troisième jeudi du mois de novembre, l’ASBL Verviers Ma Ville ... Solidaire organisait son opération Restos Solidaires. Près de 250 personnes se sont rendues dans les dix restaurants participants pour financer les actions de l’ASBL.
Image
51% de logements à Spa sont des locations
A Spa, 51% des logements sont des locations. C'est le 2e taux le plus élevé de l’arrondissement. Face à une population qui décline et à l’explosion des gîtes, la Ville réagit. Elle intensifie ses contrôles et interdit les nouveaux logements touristiques.
Image
Verviers : « bien-être solidaire », une parenthèse essentielle pour les plus fragiles
À Verviers, la Journée Bien-être Solidaire offre un précieux moment de respiration aux personnes en situation de précarité. Coiffure, soins, écoute et bienveillance : une parenthèse essentielle au service de la dignité.
Image
Verviers secouée par un reportage choc sur les bénéficiaires sociaux
L’émission « Je vous dérange » diffusée vendredi dernier sur RTL-TVI et consacrée aux chômeurs et malades de longue durée suscite de nombreuses réactions. C’est particulièrement le cas à Verviers, où le programme a été tourné en grande partie.
Image
" Limiter le chômage dans le temps est une mesure dogmatique"
Le CEPAG verviétois, PAC régionale Verviers, Soralia Verviers ainsi que le Centre Touristique Laine et Mode (CTLM) se sont associés pour mettre sur pied l’exposition intitulée « Le Droit de Vivre » et consacrée à l’Histoire de la Sécurité Sociale belge.