L'opération gaufres fête son 50ème anniversaire !

par
|

L’Opération Gaufres sera de retour le 7 février pour sa 50ème édition. L'objectif ? Récolter des fonds au profit du bien-être de personnes en situation de handicap. Et pour cette édition anniversaire, l’Apem-T21 compte mettre les bouchées doubles.

L’opération gaufre, dans notre arrondissement, tout le monde la connaît. Et si vous l’attendez, elle sera bel et bien de retour ce 7 février prochain pour 15 jours. Cette année, cerise sur le gâteau, c’est déjà la 50ème opération. Signe qu’elle est indispensable pour les ASBL participantes. Elles sont 10  au total provenant de 3 provinces wallonnes. Parmi celles-ci,  les services de l’APEM T21. Seront encore de la partie. Et c’est année pour fêter cet anniversaire hors du commun, ils se sont lancés un défi. « On sera sur le marché de la Batte à Liège le 9 février prochain. Et nous avons le défi de vendre 500 paquets de gaufres entre 7 et 15H. Il faudrait idéalement en vendredi un toutes les 6 minutes. Toutes les ASBL seront rassemblées. Nous sommes confiants. On va y arriver », souligne  Xavier Rainotte - Directeur des Services de l’APEM T21.

Au total, et jusqu’au 23  février, ils espèrent vendre au minimum 12 000 paquets, cette année encore. Et pour cela, de Welkenraedt, à Malmedy en passant par Spa, ils seront partout. « On essaie d’être partout grâce à nos nombreux bénévoles. Nous serons à la sortie de certaines messes, de plusieurs supermarchés.  Il y a aussi de nombreux magasins qui seront nos points de dépôt durant ces 15 jours de vente ».


Les bénéfices permettent, aujourd’hui de combler la différence entre les subsides wallons qui avoisinent les 85 % et les besoins toujours changeants des personnes accueillies. Aujourd’hui, vieillir dans la dignité est devenu l’un des nouveaux défis de l’ASBL avec cette première génération de personnes vieillissantes seniors. Pour le confort de tous, l’Apem aimerait aujourd’hui pouvoir lancer son projet d’optimisation énergétique au sein de ces bâtiments. « Nous aimerions, grâce à cette optimisation énergétique, devenir autonomes en énergie. Cela représenterait, tout de même un mi-temps par an, qui pourrait nous aider dans nos différents projets », explique encore le directeur des services de l’Apem T-21.


Alors à la cannelle, liégeoise, au beurre ou au chocolat, il n’y aura plus qu’à faire votre choix. Et  si vous voulez, vous pouvez, vous aussi, être de la partie. 

L’ Apem T21 recherche encore plusieurs bénévoles pour garantir le succès de l’opération. N’hésitez pas à contacter le numéro 0486.13.25.33. Toutes les informations concernant les différents points de vente sont disponibles ICI

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Jalhay: une maison d'accueil pour 4 résidents de La Croisée

Jalhay: une maison d'accueil pour 4 résidents de La Croisée

Gros plan sur un nouveau projet d'accueil familial a destination de personnes handicapées, une maison qui va accueillir 4 personnes, en autonomie, en plein coeur de Jalhay. Un projet de vie humainement exceptionnel que nous avons visité pour vous.
Image
Environ 200 personnes manifestent en soutien aux Kurdes à Eupen

Environ 200 personnes manifestent en soutien aux Kurdes à Eupen

Ce samedi après-midi, près de 200 personnes ont participé à une manifestation pro-kurde à Eupen D’après les organisateurs, les participants provenaient principalement d’Eupen, de Verviers, de Liège et d’Aix-la-Chapelle.
Image
Exclus du chômage : comment se passe leur accueil au CPAS?

Exclus du chômage : comment se passe leur accueil au CPAS?

Depuis le premier janvier, la réforme du chômage est entrée en vigueur. Comment se passe l'accueil des personnes qui ont perdu le droit aux allocations de chômage ? Les CPAS sont-ils surchargés? Reportage aux CPAS de Dison et Spa.
Image
Les opérateurs culturels se rassemblent pour promouvoir la culture ensemble

Les opérateurs culturels se rassemblent pour promouvoir la culture ensemble

Nouveauté dans le paysage culturel chez nous : plusieurs opérateurs locaux ont décidé de se rassembler pour créer le ROCS, le Réseau des Opérateurs Culturels Solidaires.
Image
Pepinster marche pour la lutte contre le cancer du sein

Pepinster marche pour la lutte contre le cancer du sein

Pepinster a mis de côté le Blue Monday ce lundi midi pour le Pink Monday. Habitants, élèves et agents communaux ont marché dans le centre-ville pour sensibiliser et soutenir la lutte contre le cancer du sein.
Image
320 bénéficiaires réunis pour le réveillon solidaire des CSA à Verviers

320 bénéficiaires réunis pour le réveillon solidaire des CSA à Verviers

Ce dimanche, l’ASBL les Chaînes de Services et d’Amitié organisait son traditionnel repas festif. Il s’agit d’une soirée solidaire où les bénéficiaires se retrouvent autour d’un bon repas. Un moment essentiel dans un contexte de précarité grandissante.
Image
Les agriculteurs verviétois font don de 4.000 litres de lait pour l'action Caddies Solidaires

Les agriculteurs verviétois font don de 4.000 litres de lait pour l'action Caddies Solidaires

Les agriculteurs de notre région sont venus déposer des produits laitiers à l'entrepôt du Relais Social Urbain de Verviers pour soutenir l'action Caddies Solidaires organisée par l'ASBL Verviers ma ville...solidaire.
Image
Les Verviclowns amènent la magie de Noël à la résidence La Lainière

Les Verviclowns amènent la magie de Noël à la résidence La Lainière

La magie de Noël s'est invitée à la résidence de la Lainière ce mercredi après-midi. La chorale éphémère des Verviclowns était en effet présente pour pour chanter des chansons de Noël pour et avec les résidents.
Image
Donnez une nouvelle vie à vos anciens instruments

Donnez une nouvelle vie à vos anciens instruments

Music Fund tente de donner aux jeunes vivant dans des zones de conflits ou dans des situations socio-économiques fragiles la possibilité de pratiquer la musique. La Maison des jeunes des Récollets à Verviers devient un de ses points de collecte.
Image
À Verviers, la solidarité s’invite à table pour les fêtes !

À Verviers, la solidarité s’invite à table pour les fêtes !

Ce midi à Verviers, la Croix-Rouge de Belgique a dressé une grande table de fête pour près de 100 personnes en situation de précarité.
Image
"En Allemagne, ce genre de championnat existe depuis longtemps" : une compétition de voile inclusive bientôt au lac de Butgenbach

"En Allemagne, ce genre de championnat existe depuis longtemps" : une compétition de voile inclusive bientôt au lac de Butgenbach

Le Royal Yacht Club de la Warche s'est mis en tête d'accueillir une manche du championnat international allemand de voile inclusive au lac de Butgenbach.
Image
La solidarité pourra-t-elle tenir?

La solidarité pourra-t-elle tenir?

Le Coeur du débat est consacré ce jeudi à des sujets qui touchent le coeur de notre société. La solidarité entre citoyens, les situations de précarité qui ne cessent d'augmenter et les choix budgétaires opérés par les différents gouvernements.
Image
Sébastien Parotte chante Noël avec un chœur d'enfants

Sébastien Parotte chante Noël avec un chœur d'enfants

Ce 14 décembre, l’église Saint-Jean-Baptiste de Herve accueillera un concert de Noël qui réunira notamment, le baryton Sébastien Parotte et des élèves de l’enseignement secondaire de Herve. Objectif : sensibiliser les jeunes à la musique et à l'opéra !
Image
À Stembert, le dernier sapin naturel de Verviers lance le marché de Noël

À Stembert, le dernier sapin naturel de Verviers lance le marché de Noël

Ce week-end, c'était le coup d'envoi des festivités de Noël à Stembert. D'abord avec le marché de Noël qui a ouvert ses portes ce samedi. Mais il y avait aussi l'inauguration du sapin de Noël du village. Un symbole unique pour les Stembertois.
Image
L'esprit de Noël en boîte à l'Instit Saint-Roch à Theux

L'esprit de Noël en boîte à l'Instit Saint-Roch à Theux

Coup de projecteur sur des élèves qui ont décidé d'agir. Dans cette période de grand froid et de contexte socio-économique difficile, les étudiants de l'Institut Saint-Roch à Theux ont confectionné 100 boîtes de Noël pour les sans-abris.