Comme d’autres musées de la région, les musées de Verviers souhaitent conserver les témoignages des événements dramatiques qui ont eu lieu sur le territoire de Verviers la nuit du 14 au 15 juillet 2021.
Du coup, un appel est lancé : « Si vous avez filmé ou photographié ces événements, nous vous demandons de les envoyer à l’adresse mail suivante : musees.verviers@verviers.be
Merci de préciser le nom du photographe/cinéaste, le lieu et la date de prise de vue.
Vos fichiers sont trop lourds ? Envoyez-les par We transfer. Attention, nous ne récoltons que les photos de Verviers ! »
Ces photos archivées seront une trace pour les générations futures.
Si les musées devaient les utiliser pour une exposition ou autre, une demande sera faite à chaque photographe dans ce sens.
Recommandations
Forcé de déménager, le club de foot de Cornesse (P2B) jouera à Ayeneux la saison prochaine
Verviers : une nouvelle fresque pour voir la vie en couleurs
Un plancher inédit aux Ardentes installé par MB Groupe
Après 12 ans d'attente, Plombières ouvre enfin les portes de son parc artisanal
Stavelot profite d'un boni record pour alléger sa dette
Inondation, 5 ans après : la reconstruction se poursuit, les réformes aussi!
Une louve installée dans les forêts de Spa-Stavelot-Stoumont !
L'ancien député provincial Paul-Emile Mottard est décédé à l'âge de 74 ans
Canicule : alerte rouge et mesures renforcées dans toute la province de Liège