Les WorldSkills, autrement dit le championnat du monde des métiers manuels, techniques et technologiques s’est terminé mi-septembre à Lyon.
Et pourtant, certains compétiteurs sont encore sous le feu des projecteurs. C’est le cas de Pablo, Lucie et Nathan qui ont été récompensés ce lundi à l’IFAPME de Verviers. Ils sont tous les trois passés par ce centre de compétences, que ce soit à Verviers, Liège ou encore Luxembourg. L’occasion idéale de les féliciter pour leur parcours, mais aussi de montrer aux autres élèves que tout est possible.
Encourager les jeunes
Pablo Dejardin était d’ailleurs très content de revenir dans son ancienne école. Le compétiteur - Service en salle- est revenu de Lyon avec une médaille d’excellence et surtout, le meilleur score de l’équipe belge. Il souhaite encourager les jeunes à se lancer dans cette belle aventure.
Retenter le coup
Il compte d’ailleurs retenter l’aventure en participant aux Startech's day le mois prochain à Marche-en-Famenne, tout comme Lucie, compétitrice en coiffure. Et qui sait, peut-elle tenteront-ils de décrocher la médaille d’or lors des EuroSkills 2025, au Danemark.
Recommandations
132 travailleurs du Cora de Rocourt photographiés par Annick Parotte
Condamné pour viols espacés de 4 ans sur deux jeunes filles de 15 et 16 ans
Goé : des élèves de primaire apprennent les gestes qui sauvent
"On pensait faire carrière ici": 77 travailleurs d’AE Valves risquent de perdre leurs emplois
Chanter, mimer, partager : le carnaval unit Malmedy et Cochem
Un nouvel arbre à Stembert pour une cour plus verte
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "