La Ville de Liège a rendu hommage, ce jeudi, à onze personnalités en leur décernant le titre de citoyen d’honneur. Cette distinction vise à saluer celles et ceux qui, par leurs actions, ont contribué au développement ou à la renommée de la cité ardente.
Les lauréats proviennent de divers horizons, allant du monde économique au domaine scientifique, en passant par la culture. Tous ont en commun d’avoir marqué, par leurs parcours ou leurs engagements, l’histoire contemporaine de Liège.
Parmi les personnalités mises à l’honneur, on retrouve le duo d’humoristes verviétois bien connus du grand public les frères Taloche. Depuis 2011, Bruno et Vincent Taloche sont à l’origine du Festival international du Rire de Liège – Voo Rire, un événement devenu incontournable dans le paysage culturel local et national.
Autre citoyen d’honneur nouvellement désigné : Marco Whormann, figure du secteur hôtelier. En charge du développement du groupe Van Der Valk en province de Liège, il dirige les établissements de Verviers et, plus récemment, celui de Spa. Son action contribue au dynamisme économique et touristique de la région.
Avec cette initiative, la Ville de Liège entend souligner l’importance de l’engagement individuel et collectif dans le rayonnement de la cité, au-delà de ses frontières.
Sur le même sujet
Recommandations
Verviers : une salle d’étude accessible gratuitement durant tout le blocus d’hiver
Faire changer ses pneus à son domicile ou sur son lieu de travail, c'est possible !
Grève: entre déception et solidarité, le privé se mobilise
La réduction des équipes de déneigement ne fait pas l'unanimité à Jalhay
Zoning des Plenesses: l'ancien bâtiment de l'EIB bientôt réhabilité
Verviers : « bien-être solidaire », une parenthèse essentielle pour les plus fragiles
L'exposition « Le droit de vivre » revient à Verviers : histoire et avenir de la sécurité sociale