Facebook
Le fameux Lidar est de retour dans la zone de police Stavelot-Malmedy, à Masta précisément, sur la route nationale reliant Malmedy à Stavelot. Comme lors de sa première "venue" dans la zone en avril dernier, c’était sur la route de Trois-Ponts, entre Stavelot et Trois-Ponts, il a été placé ce mardi, et restera en place une semaine. "C’est la durée imposée par la Région wallonne dans le cadre des prêts de Lidar", souligne le chef de corps de la zone, Bernard Goffin. Un radar bien visible, qui doit inciter les automobilistes à respecter les limitations de vitesse dans cette zone 70 km/h, et qui flashe dans les deux sens, autant le savoir. "C’est une zone dite accidentogène, une zone dangereuse, avec la traversée du hameau de Masta, il y a aussi la friterie, un passage pour piétons, une route sur laquelle les automobilistes roulent souvent trop vite. Nous répondons ainsi à la demande des riverains", poursuit le chef de corps.
On se rappellera aussi qu’en avril un chauffard avait été flashé en pleine nuit à 148 km/h sur la route de Trois-Ponts, un "record" que la zone de police aimerait ne pas devoir enregistrer de nouveau. "Ce qui est aussi inquiétant c’est qu’un autre automobiliste avait été flashé à 143 km/h à 16h22, en semaine. Un comportement particulièrement dangereux, pour ne pas dire criminel", s’inquiète Bernard Goffin.
Recommandations
Image
Stop aux nouveaux hébergements touristiques
À Jalhay, les autorités communales ont décidé de poser un geste fort face à la croissance continue des hébergements touristiques. Elles viennent d'instaurer pour freiner l’expansion du tourisme résidentiel et préserver la qualité de vie des habitants.
Image
Maxime Prévot confronté à la grogne des enseignants devant le Théâtre du Peigné
Le Ministre des Affaires Étrangères Maxime Prévot était attendu ce mercredi soir au Théâtre du Peigné. Une centaine d'enseignants ont marqué leur désaccord vis à vis des mesures d'économie souhaitées par la Fédération Wallonie-Bruxelles dans leur secteur.
Image
« Voix de Jeunes, voie d’avenir » : la jeunesse verviétoise veut être entendue
À Verviers, près de 200 jeunes ont participé au projet « Jeunesse Verviétoise ». Une année d’expression et de rencontres qui s’est clôturée par une après-midi de restitution baptisée « Voix de jeunes, voie d’avenir ».
Image
Un père et son fils ensemble en prison pour trafic de stupéfiants
Père et fils comparaissant tous deux détenus devant le tribunal correctionnel pour le même motif, la vente de drogue, le cas est assez rare. Le père est un vieux routier de la chose, tandis que le fils a suivi ses traces, tellement peu recommandables.