La Zone de Police Weser-Göhl souhaite mettre en garde contre une arnaque actuellement diffusée, principalement à destination des personnes âgées.
Sur Facebook et d’autres sites Internet circulent des annonces affirmant qu’une aide au chauffage serait octroyée par le gouvernement provincial aux personnes de 60 ans et plus. Ces messages, rédigés en allemand et en français (invitent les internautes à cliquer sur un lien pour introduire une demande.
Or, comme l’a rappelé le Service de conseil en énergie de l’Est de la Belgique, aucune aide financière de ce type n’existe à l’heure actuelle. Il s’agit donc clairement d’une tentative d’escroquerie.
À ce jour, la zone de police Weser-Göhl n’a pas connaissance de victimes. Toute personne s’étant fait piéger est invitée à se présenter dans le poste de police de son choix et à faire immédiatement bloquer son compte bancaire.
Pour toute question relative aux primes énergétiques de la Communauté germanophone, les citoyens peuvent contacter le Service de conseil en énergie de l'Est de la Belgique au 087 55 22 44 ou par e-mail à energieberatung@dgov.be.
Sur le même sujet
Recommandations
Zone Stavelot-Malmedy: la prévention pour contrer les cambrioleurs!
Plusieurs habitants victimes d’arnaques en ligne et par téléphone
Verviers : démantèlement partiel d’un réseau de stupéfiants, trois personnes sous mandat d’arrêt
Plus de 1 500 personnes contrôlées lors d’une vaste opération de police transfrontalière