2020 a été placé sous le thème de la nature par la Région wallonne. La Maison du tourisme du Pays de Vesdre, avec l’AGAV, association des guides de l’arrondissement de Verviers, a donc imaginé un rallye touristique en nature. Objectif : sillonner le parc de Séroule et ses environs et tenter de répondre à douze questions.
Ferme avant d’être château puis école, le Parc de Séroule, aujourd’hui propriété de la Région wallonne, recèle bien des curiosités. Mais ce sont aussi ses alentours que les participants à ce rallye pédestre découvriront, les avenues Hanlet et de Spa, ou la chaussée des Prés, car la nature se cache aussi dans l’architecture.
Long de quelques 4 kilomètres, ce rallye se veut accessible à un large public.
Les questionnaires sont à retirer à la Maison du tourisme du pays de Vesdre et une fois complétés, c’est là aussi qu’ils doivent être rentrés. Le départ de ce rallye touristique a été donné ce samedi et il se déroulera tout l’été, jusqu’au 20 août.Voilà une initiative qui devrait plaire à tous ceux à la recherche d’alternatives touristiques près de chez nous.
B. Lousberg
Recommandations
Où skier ce week-end ? Les premières conditions de ski se mettent en place
Le GR5 se redécouvre en Wallonie et au Grand-Duché de Luxembourg
500 kilos de chou et 600 convives : la Fête du Chou revient à Jalhay !
Dispositif renforcé, incidents limités : Verviers passe le cap du Nouvel An
Malmedy: le loup impose de nouveaux plans de tir et des locations de chasse réduites
François Kals, artisan d’un bâti “alterrenatif”