Alors que le monde traverse une crise migratoire de plus, il est important que les citoyens se mobilisent et montrent leur solidarité envers les réfugiés. C’est en tout cas l’objectif de la Journée mondiale des réfugiés, organisée ce 20 juin par les Nations Unies et ce depuis 16 ans. Une journée mise à profit chez nous aussi par les acteurs de terrains, qui oeuvrent dans l’accueil et l’accompagnement des réfugiés, pour sensibiliser les Verviétois et les autres !
Recommandations
Image
E40/A3 – Viaduc de Herve : fin de chantier proche, mais encore des ralentissements et des travaux en août
À l’approche des congés d’été et de l’augmentation du trafic des départs en vacances, la SOFICO fait le point sur les principaux chantiers du réseau autoroutier wallon. Quatre sites sont particulièrement concernés en région verviétoise.
Image
Bellevaux : un tournoi de foot rassemble cinq écoles
À Bellevaux, cinq écoles se sont affrontées lors d'un tournoi inter-école. Particularité de l'événement : les équipes ont été constituées spécialement pour l'occasion, en mélangeant des élèves qui n'avaient pas forcément l'habitude de jouer ensemble.
Image
Stavelot lance son été culturel avec le Festival Vacances Théâtre et Les P’tits Festarts
L’Abbaye de Stavelot s’apprête à vivre un week-end particulièrement animé avec le lancement du 60ᵉ Festival Vacances Théâtre Stavelot, qui débute officiellement ce vendredi soir, avant de se prolonger dimanche avec la 14ᵉ édition des P’tits Festarts.
Image
L'ASBL Ah Mon Amour décroche 10.000 € pour un théâtre plus accessible
À Verviers, le théâtre devient plus accessible aux personnes sourdes et malentendantes. L’ASBL Ah Mon Amour reçoit 10.000 € de la Fondation Roi Baudouin pour proposer des spectacles interprétés en langue des signes et renforcer l’inclusion culturelle.