Jost Group a tenu à réagir hier quant à la décision de la Chambre du Conseil sur la détention préventive de certains de ses dirigeants. Voici le communiqué :
"Nous nous réjouissons de la décision de la Chambre du Conseil de permettre à la responsable des ressources humaines et du directeur du département Transport du Groupe de pouvoir regagner leur domicile et ainsi préparer sereinement leur défense face aux accusations dont elles font l’objet.
Nous avons cependant pris connaissance avec stupéfaction de la décision de la Chambre du Conseil de maintenir en détention préventive M. Roland Jost, Administrateur délégué du Groupe, ainsi que le secrétaire général. L’entreprise a appris des conseils des deux personnes concernées, qu’elles interjetteraient immédiatement appel.
Nous regrettons cette décision, d’autant que Jost Group agit et continuera à agir en collaboration totale avec les autorités.
Il est important de rappeler que la Chambre du Conseil a uniquement statué sur la légalité de la détention préventive et en aucun cas sur le fond de l’affaire. Jost Group souhaite par ailleurs rappeler l’importance de la présomption d’innocence et regrette les informations infondées et fausses qui ont été relayées à son sujet.
Tout en respectant le secret de l’instruction, nous réfutons avec vigueur les accusations qui ont été portées quant à d’éventuelles pratiques de dumping social. Jost Group s’efforce de respecter l’ensemble de la réglementation complexe, ce qui a été reconnu à diverses occasions devant différentes juridictions. Etant donné la pénurie des chauffeurs en Belgique et le secteur très concurrentiel dans lequel nous opérons, nous travaillons avec des personnes détachées d’autres pays européens, comme la réglementation européenne le permet. Le Groupe est en outre extrêmement soucieux des conditions de travail de tous ses collaborateurs." (fin de communiqué)
Recommandations
Stavelot confie ses trésors archéologiques à la Région
Freddy Lambrette : un gardien des traditions verviétoises s’en est allé
Le chantier de l'avenue Müllendorff reprendra demain