Les Francofolies de Spa s’apprêtent à fêter leur 25 ans, de jeudi à dmanche prochain. Sur un seul site, depuis l’année passée, Place Royale et dans le Parc des 7 Heures. Des Francos qui se préparent activement en coulisses, plusieurs journées risquent aussi d’être sold-out, gage d’une affiche de qualité. Pour un festival qui se veut aussi éco-responsable. C’est d’ailleurs le seul en Belgique à avoir un bilan carbone neutre, grâce à de nombreuses actions concrètes. On a parlé de tout cela, et d’autres choses encore, lors du dernier point presse avant le début des ces Francos tant attendues.
Recommandations
Image
Télescope Einstein : une charte pour concilier science et paysages dans le Bocage
Candidat à une implantation dans la région, le projet du Télescope Einstein poursuit sa phase de préparation. Ce lundi, une charte a été signée avec le Parc Paysager du Bocage sans frontières afin de placer la protection des paysages au cœur des études.
Image
Le S’pace Lontzen se réinvente et élargit son offre de loisirs
Après plusieurs mois de travaux, le S’pace Lontzen a entièrement revu son concept. L’ancien Magic Planet se repositionne aujourd’hui comme un centre multiloisirs, illustrant l’évolution des attentes du public en matière de loisirs en intérieur.
Image
Un an de prison avec sursis après le scandale de la buvette à la Minerie
Il y a six ans déjà éclatait le scandale de la buvette du club de foot de La Minerie, un scandale sexuel impliquant cinq jeunes hommes et une jeune femme, qui en outre a été filmé et diffusé sur les réseaux sociaux. Et qui a viré au drame pour tous.
Image
Stop aux nouveaux hébergements touristiques
À Jalhay, les autorités communales ont décidé de poser un geste fort face à la croissance continue des hébergements touristiques. Elles viennent d'instaurer pour freiner l’expansion du tourisme résidentiel et préserver la qualité de vie des habitants.
Image
Maxime Prévot confronté à la grogne des enseignants devant le Théâtre du Peigné
Le Ministre des Affaires Étrangères Maxime Prévot était attendu ce mercredi soir au Théâtre du Peigné. Une centaine d'enseignants ont marqué leur désaccord vis à vis des mesures d'économie souhaitées par la Fédération Wallonie-Bruxelles dans leur secteur.