Il y a tout juste un an naissait l’idée de créer une Fondation en mémoire d’Annie Krins. Ce 29 juin 2017, elle est officiellement opérationnelle. Créée à l’initiative de l’asbl « Les Services de l’Apem-t21 » le 9 juin 2016, la Fondation Annie Krins a été reconnue Fondation d’utilité publique par arrêté royal en date du 18 septembre 2016.
La création de cette Fondation a été impulsée par « Les Services de l’Apem-t21 » au bénéfice de personnes en situation de handicap, de leurs familles et proches en vue de répondre à une série de besoins spécifiques. La Fondation Annie Krins se positionne très clairement comme la Fondation capable de venir en aide aux personnes avec une trisomie 21 ou autre syndrome génétique assimilé, pour une déficience intellectuelle dûment avérée/ diagnostiquée, à leurs familles et proches, quel que soit leur âge et quel que soit le degré de leur handicap. La Fondation Annie Krins a également pour but complémentaire de soutenir et susciter des projets relatifs aux personnes avec une trisomie 21 ou autre déficience intellectuelle dûment diagnostiquée.
Les activités que la Fondation pourra poursuivre en vue de la réalisation de son but sont les suivantes:
• Conseils et informations
L’information et le conseil aux familles et aux professionnels en vue d’améliorer la qualité de vie des personnes en tenant compte du cadre légal et successoral. L’amélioration de la qualité de vie de la personne peut aussi déboucher sur l’organisation ou la gestion de structures adaptées.
• Fonds projets
La création et la gestion de comptes spécifiques « fonds projets » qui ont comme objectif de soutenir toute initiative en matière de nouveaux projets et activités susceptibles d’améliorer la qualité de vie des personnes avec une trisomie 21 ou autre déficience intellectuelle dûment diagnostiquée.
• Fonds nominatifs
La création et la gestion de « fonds nominatifs » ouverts au nom des personnes, gérés avec les fondateurs ou leur(s) représentant(s), de leur vivant ou par la suite. Les objectifs très précis définis au bénéfice de la personne déficiente se traduisent par un ensemble de services et prestations visant à maintenir et améliorer la qualité de vie de la personne.
Découvrez le Fondation Annie Krins en vidéo ??
Recommandations
Freddy Lambrette : un gardien des traditions verviétoises s’en est allé
Le chantier de l'avenue Müllendorff reprendra demain