Il avait refusé de porter le masque chez un coiffeur, qu’il avait molesté

par
|

Il avait refusé de porter le masque chez un coiffeur, qu’il avait molesté

Après la période de fermeture des salons de coiffure suite au Covid, un Verviétois se présente chez son coiffeur habituel, qui refuse de le coiffer car il ne plait pas au client de porter un masque. Ce dernier, en rage, va lui porter un coup de poing qui aura de lourdes conséquences, puisque le coiffeur sera en incapacité d’exercer son commerce pendant plus d’un an. Le client risque lui pas moins de deux ans de prison  !

Nous sommes le 20 mai 2020, dans cette période qu suit celle du terrible confinement dont tout le monde se souviendra sans peine. Beaucoup de commerces sont encore soumis à une fermeture obligatoire, dont ont été victimes entre autres les salons de coiffure. Ceux-ci viennent d’obtenir cette semaine là l’autorisation de reprendre leur activités, sous certaines conditions de précautions élémentaires.
Evidemment, après deux mois d’abstinence de coupes de cheveux, c’est l’affluence dans les salons de coiffure, dont celui exploité par Sedat au Pont du Chêne à Verviers. Le coiffeur s’est organisé pour ne recevoir ses clients qu’un à un selon les règles en vigueur, et exige le port du masque. Ce jour là se présente un certain Yalçin, qui prétendra par la suite être déjà venu deux jours plus tôt et avoir dû faire la file pendant plus de deux heures avant d’essuyer un refus d’être coiffé parce qu’il ne voulait pas porter un masque. Il essuie à nouveau un refus pour le même motif. Alors c’est le coup de sang. Yalçin empoigne le coiffeur qu’il projette dans la porte vitrée qui sera brisée, avant de lui porter un coup de poing à la tempe qui aura des conséquences graves, pour le coiffeur comme pour Yalçin lui-même.

Un an sans pouvoir ouvrir

Car Yalçin est poursuivi, près de quatre ans plus tard (  !) pour coups et blessures devant le tribunal correctionnel , où il ne se présente d’ailleurs pas pour s’expliquer. C’est donc Me Uerlings, partie civile, qui expose, sans détailler les blessures dont il a été victime, le principal dommage subi par Sedat, c'est-à-dire d’avoir dû fermer son salon pendant plus d’un an, étant en incapacité de travail pendant tout ce laps de temps. Il réclame une réparation de 2.500 euros provisionnels sur un dommage estimé jusqu’à présent à 41.000 euros et qu’une expertise devra fixer.
Pour Yalçin, les conséquences sont graves aussi. Car les blessures ayant entraîné une incapacité de travail de plus de quatre mois impliquent automatiquement une peine minimale de deux ans de prison. C’est évidemment la peine que réclame Mme Albert, ministère public.
Son avocat, bien présent lui, explique que son client était à bout de nerfs après cette période de confinement, et qu’il a eu un geste impulsif qu’il regrette aujourd’hui. Il demande au tribunal l de tenir compte de l’absence de casier judiciaire et du temps passé depuis lors pour lui accorder la suspension du prononcé.
Jugement dans un mois
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Le Royal Hockey Club Verviers bientôt délocalisé ?

Le Royal Hockey Club Verviers bientôt délocalisé ?

À Verviers, le club de hockey est toujours dans une impasse pour la rénovation de son terrain et l'agrandissement de ses infrastructures, alors que tout semblait lancé en juin dernier.
Image
City Mall : la justice donne raison à Verviers et déboute Patric Huon

City Mall : la justice donne raison à Verviers et déboute Patric Huon

La justice tranche dans le dossier City Mall et donne raison à la Ville de Verviers. Le 9 mars, le juge des saisies de Liège a rejeté la tierce opposition de Patric Huon, qui contestait la vente des terrains saisis par AXA à la Ville pour 2,5 M€.
Image
L’humour au cœur de la rentrée du Barreau de Verviers

L’humour au cœur de la rentrée du Barreau de Verviers

Tous les deux ans, le Barreau de Verviers rassemble de nombreux acteurs du monde judiciaire pour sa rentrée solennelle. Elle avait lieu ce samedi dans le Casino de Spa. Et la tradition veut qu’une joute oratoire oppose un avocat désigné et le Bâtonnier.
Image
Altercation après un accident à La Calamine : un dépanneur alcoolisé et armé

Altercation après un accident à La Calamine : un dépanneur alcoolisé et armé

Dans la nuit de vendredi à samedi, aux alentours de 2 h 30, les services de la zone de police Weser-Göhl sont intervenus pour un accident survenu dans la Bertholfstraße, à La Calamine.
Image
La bibliothèque de Verviers métamorphosée: visite des lieux

La bibliothèque de Verviers métamorphosée: visite des lieux

Les bibliothécaires de Verviers ont découvert leurs futurs locaux entièrement rénovés place du Marché. Un chantier de 4,8 millions d’euros qui transforme profondément la bibliothèque : bâtiment isolé et modernisé, circulation repensée etc.
Image
Odeurs persistantes à Verviers : l’origine identifiée près de la Vesdre

Odeurs persistantes à Verviers : l’origine identifiée près de la Vesdre

Depuis quelques jours, des odeurs parfois marquées sont signalées dans la partie est de la commune de Verviers et jusqu’au centre-ville, surtout à proximité de la Vesdre.
Image
Le Verviétois Paul-José "Polo" M'Poku met un terme à sa carrière

Le Verviétois Paul-José "Polo" M'Poku met un terme à sa carrière

Àgé de 33 ans, Paul-José M'Poku a annoncé mettre fin à sa carrière en publiant une vidéo sur ses réseaux sociaux.
Image
Anne-Sophie et Marco Wohrmann sont les Verviétois de l'année 2025

Anne-Sophie et Marco Wohrmann sont les Verviétois de l'année 2025

Ce jeudi soir, la cérémonie du Verviétois de l'année a récompensé six personnalités verviétoises. Issues du domaine de la citoyenneté à celui du sport en passant par la culture, les nombreux talents étaient réunis à l'Espace 58 pour l'événement.
Image
La diffusion des images du "cycliste des Fagnes" qui avait bousculé une fillette jugée non fautive

La diffusion des images du "cycliste des Fagnes" qui avait bousculé une fillette jugée non fautive

La cour d’appel de Liège, siégeant au civil, a réformé jeudi la décision qui avait condamné l’auteur d’une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, mettant en cause un cycliste qui avait heurté une fillette lors d’une balade dans les Fagnes.
Image
Avantages sociaux : la Ville de Verviers condamnée à payer 7,6 millions d’euros aux écoles libres

Avantages sociaux : la Ville de Verviers condamnée à payer 7,6 millions d’euros aux écoles libres

Le Tribunal a rendu ce mardi un jugement dans le litige opposant la Ville de Verviers aux écoles libres sur les avantages sociaux. Le montant dû a été fixé à 7,63 millions d’euros pour la période concernée.
Image
Important incendie à Welkenraedt, 46 pompiers et 16 véhicules sur place

Important incendie à Welkenraedt, 46 pompiers et 16 véhicules sur place

Ce matin, un incendie conséquent s'est déclaré dans la ferme bio au numéro 162 de la rue de l'Yser à Welkenraedt. 46 pompiers et 16 véhicules ont été déployés. Une épaisse fumée noire était visible à plusieurs kilomètres.
Image
Soleil et record de participants: Verviers fête son carnaval en grand

Soleil et record de participants: Verviers fête son carnaval en grand

Record de participants et de spectateurs dimanche pour le carnaval de Verviers. Sous le soleil, pas moins de 48 chars et groupes ont défilé. En seulement 7 éditions, le carnaval de Verviers a réussi à fédérer et rencontre un franc succès.
Image
Verviers-Central privée de toilettes : la SNCB promet une solution… mais pas avant 2027

Verviers-Central privée de toilettes : la SNCB promet une solution… mais pas avant 2027

Fermées depuis décembre 2025 en raison de « vandalisme répété », les toilettes de la gare de Verviers-Central restent inaccessibles. Les voyageurs sont invités à utiliser les sanitaires disponibles à bord des trains.
Image
Depuis 4 ans, cette Ukrainienne reconstruit sa vie à Verviers

Depuis 4 ans, cette Ukrainienne reconstruit sa vie à Verviers

4 ans, jour pour jour, après le début de l’invasion russe en Ukraine, le 24 février 2022, nous sommes allés à la rencontre d’une famille ukrainienne qui a tout quitté pour se réfugier en Belgique, dans notre région.
Image
Jalhay : femme décédée, suspect retrouvé mort

Jalhay : femme décédée, suspect retrouvé mort

Le vendredi 12 décembre 2025, le corps sans vie d’une femme née en 1982 était découvert, enveloppé dans un grand sac plastique, à l’entrée d’une prairie située sur la commune de Jalhay.