Depuis quinze jours, le chantier de la Traversée de Spa entame une nouvelle phase. Place au deuxième point cible : la rue sauvenière et la desserte de l’avenue reine Astrid.
Si les équipes de Nelles respectent le calendrier, cette deuxième phase devrait durer 10 mois et s'achèvera en juin.
Au programme :
- Remplacement de l'égouttage
- Remplacement du coffre
- Pavage de la desserte avenue Reine Astrid
"Comme dans tout chantier, les riverains seront impactés par cette deuxième phase" se désole Baptiste Grignard, Echevin de la Mobilité de la Ville de Spa. "En revanche, on va essayer de limiter cet impact. En hiver les voiries seront refermées pour leur permettre de circuler."
D’ici dix jours, le carrefour de la rue sauvenière avec la rue Camille Bellenger sera, lui aussi, complètement bloqué à la circulation pour laisser RESA travailler. "Une déviation est prévue par Nivezé pour redescendre sur le rond-point du Pierrot. Par contre, il n'y aura aucune problème de circulation du côté de l'avenue Reine Astrid."
Le projet est ambitieux et coûteux, plus de 11 millions d'euros au total dont 5 millions pris en charge par la Wallonie. Une dernière phase de chantier est prévue dans le centre-ville, elle sera plus impactante pour les commerçants comme les riverains. Le début n’est en revanche pas prévu avant l’an prochain et devrait s’écouler jusqu’en 2028.
Sur le même sujet
Recommandations
Grand lifting à la piscine de Dison: elle sera fermée 6 mois
Jean-Paul Bastin: "Imposer les pneus neige? Ce serait une question de sécurité"
Une centaine de tintinophiles réunis à Spa avec Jean-Pierre Talbot
La réhabilitation de l'ancienne gare de Lierneux, pas à n'importe quel prix !