Voir Spa autrement. Il y avait déjà les Pierrots qui permettent de se gambader tout en découvrant ou redécouvrant la ville. Non loin d’eux, désormais, il y a une expo photo pour une nouvelle édition de « Spa à travers l’objectif ».
L’idée cette année est de mettre la nature et les monuments en évidence. « Ca permet à chacun de faire le tour de la ville en la découvrant au travers des photos. Spa et tout ce qui l’entoure », explique Laura Bonazza, Secrétaire et co-organisatrice du concours photos.
Plusieurs photographes amateurs ont tenté leur chance. Au final, 10 ont pu être sélectionnés! Mais nouveauté cette année, chacun d’entre eux partage l’affiche avec les caricatures d’Oli, le dessinateur Spadois! Une façon différente encore de raconter Spa. « Ce sont des clins d’œil respectueux sur des faits qui se sont passés ici à Spa », poursuit Laura Bonazza.
« Le plus ancien dessin date de 2014. Ca lui donne quelque part une seconde vie. Certains ne fonctionnaient plus. On peut les regarder avec un regard assez différent. On retraverse des événements qu’on a parcourus. C’est tout l’intérêt de ces caricatures », explique Olivier Pirnay.
Les spadois et les visiteurs auront l’occasion de retirer leurs bulletins de vote à l’office du Tourisme. De profiter de la balade et de désigner ensuite la photo qui les aura le plus marqué! Des lots pour les 3 premiers clichés sont à gagner.
Sur le même sujet
Recommandations

Verviers et Roubaix fêtent leurs 55 ans de mariage !

La tour panoramique de Battice enfin sortie de terre !

Les élèves de Walk vous font (re)découvrir les Fagnes au travers d'une exposition

Fagnes: nouveau tronçon de caillebotis restauré

8 millions € débloqués pour le lac de Warfaaz

À Theux, l'expo "Réenchanter notre territoire" retrace un an de renouveau collectif

Trois-Ponts au coeur de la Bataille des Ardennes !
