Au Brésil, il est devenu une véritable personnalité. Le hervien Alain Taillard a pu rentrer, il y a plus de 30 ans, par le hasard des rencontres, dans le milieu très fermé du carnaval de Rio. Ce mercredi, c’était l’heure pour lui du grand défilé. Avec son école de Mangueira, l’une des plus anciennes écoles de Samba au Brésil, il a joué le rôle, cette année, encore, du destaque central, autrement dit, le personnage principal. Un rôle très convoité qui a, une fois encore pu le faire rêver. Nous avons pu le contacter quelques heures après son grand moment. Il y a vécu un rêve éveillé.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Moins de décibels, plus de musiques carnavalesques !
À l’approche des carnavals, les communes germanophones du Sud veulent préserver l’esprit de la fête. La zone de police Eifel et cinq bourgmestres appellent les groupes à diffuser uniquement de la musique carnavalesque, à un volume raisonnable.
Image
Malmedy: les enfants lancent officiellement le Cwarmê
Le Cwarmê 2026, c'est parti! 1er jeudi gras hier, et un peu cette nuit aussi... Et avant la sortie des premières sociétés malmédiennes dans les rues et cafés du centre-ville, c'est le cortège des enfants qui a animé la bien nommée cité du Cwarmê.
Image
Le Carnaval de Verviers 2026 s’offre une affiche signée par une jeune artiste locale
Le Carnaval de Verviers tient son affiche officielle pour l’édition 2026 ! C’est Mandy Leclercq, étudiante à l’Académie des Beaux-Arts de Verviers, qui a remporté le concours organisé par l’Académie et l’ASBL Carnaval.
Image
Jérémy Zegels : " Tous les ingrédients pour une Cavalcade réussie sont réunis ! "
Organisée depuis 1867, la Cavalcade de Herve en sera à sa 147è édition cette année ! Le cortège du Lundi de Pâques constituera l'apothéose de ce long week-end festif qui, traditionnellement, clôturera la saison des carnavals dans notre région.