Dans notre région, certaines lignes ferroviaires ont vu passer des générations, des touristes, des travailleurs, des militaires même. Aujourd’hui, ces lignes dites "secondaires" sont parfois menacées. La ligne 44 en est un exemple.
Jacques César est un passionné de chemins de fer. Il est notre invité ce samedi. Il nous parle d'histoires, d'anecdotes et de l'importance de la présence de cette ligne 44 qui relie Pepinster à Spa-Géronstère sur près de 40 kilomètres dans notre arrondissement.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Grève sur le rail : les cheminots vont durcir le ton !
Depuis dimanche 22h, un mouvement de grève perturbe le rail belge. Chaque jour, de nouveaux groupes de travailleurs de la SNCB sont appelés à débrayer. Ce sera le cas demain des accompagnateurs de train, dont le Welkenraedtois Laurent Baillot.
Image
Premiers coups de pédale pour le nouveau groupe Avello de Welkenraedt
Un nouveau groupe Avello fait son apparition dans la région en 2026. Anciennement appelé GRACQ, le groupement des cyclistes quotidiens a décidé de se structurer à Welkenraedt. Une commune rurale, déjà bien sensible à la mobilité douce.
Image
Alerte routière : les camions de plus de 13 mètres interdits sur l’E42 entre Verviers et Steinebrück dès 14h
Face au risque de conditions hivernales difficiles, une phase d’alerte routière est déclenchée ce vendredi 9 janvier. Dès 14h, les camions de plus de 13 mètres ne pourront plus circuler sur l’E42/A27 entre Verviers et Steinebrück, dans les deux sens.
Image
Neige, verglas : comment adapter sa conduite en conditions hivernales
Neige, verglas, chaussées glissantes… Ces conditions hivernales imposent une vigilance renforcée sur les routes. Adapter sa conduite, ralentir, anticiper davantage et garder de plus grandes distances, voici les principaux conseils à suivre.
Image
Blocages autoroutiers annoncés dès ce jeudi soir : la Fédération des Jeunes Agriculteurs réclame un « signal politique fort »
La Fédération des Jeunes Agriculteurs annonce des blocages routiers dès ce jeudi soir et vendredi sur plusieurs axes autoroutiers. Un des points de mobilisation est prévu à Battice. La FJA réclame un « signal politique fort » pour le secteur.