"Après la pluie", un documentaire sur l'après inondations de juillet 2021 à Verviers, Pepinster et Trooz, que l'on doit à deux Verviétois, Quentin Noirfalisse et Jérémy Parotte. En posant les questions de l'avenir, dans la vallée de la Vesdre.
Quentin Noirfalisse et Jérémy Parotte reviennent sur ce drame qui a touché la vallée de la Vesdre en juillet 2021. Un documentaire qui va à la rencontre de ceux qui veulent (se) reconstruire, tout en posant les questions de l'avenir de notre vallée. Les deux réalisateurs verviétois posent aussi la question: et maintenant? En soulignant que la transition écologique prônée par les experts au travers du schéma stratégique doit aussi passer par une justice sociale. Le film sera présenté en avant-première, à Verviers, au ciné Pathé, le 27 mai, avant d'être diffusé, au cinéma, et dans d'autres villes encore, à partir du 5 juin prochain. Ils nous en parlent en détails dans le Complément d'infos de ce samedi 11 mai.
Sur le même sujet
Recommandations
La Hoëgne repensée après les conclusions de l'étude Modrec
Inondations : 5 ans après, les mémoires se déposent
Le Ju-jitsu Club de Pepinster brille à domicile pour sa première European Cup
Pepinster: après les inondations, l'AR Verdi renaît
Près de 300 gymnastes pour le 30e anniversaire du tournoi international de la RJS Stembert
Reconstruire en mieux après les inondations, l'exemple wallon
Herve: un projet pilote pour limiter le ruissellement à Manaihant
Verviers : cinq sites bientôt démolis pour mieux faire face aux inondations
200 gymnastes réunies au Hall du Paire pour le Championnat Francophone de D3